Historique

ISEIP est une Société à Responsabilité Limitée en sigle S.A.R.L, née il y a dix neuf  ans suite à la privatisation de la distribution pétrolière, qui, jusque cette période, était monopolisée par Hydro-Congo. Notre expertise dans ce secteur nous amène à proposer des services d’installations et de conseils du matériel de distribution. Nous travaillons essentiellement avec des fabricants européens tels que OPW(Tokheim France), WASHTEC, LAFON, SAMOA pour ne citer que ceux-là  car la qualité des produits permet d’assurer un service satisfaisant aussi bien en termes de mise en place des structures que d’assistance technique ou de maintenance, aussi bien dans le respect de l’environnement. Cette réputation nous a donné un positionnement incontournable, ce qui nous a permis de travailler avec tous les opérateurs œuvrant dans les deux secteurs à savoir: Les Stations Services et les Dépôts pétroliers.

« Nous sommes des auxiliaires, des partenaires solides des firmes pétrolières ». La délivrance de certificats de conformité aux exploitants des stations de distribution garantit aussi la qualité et le bon fonctionnement des installations.

Le Directeur Général, Mr John Daniel N’SAFOU

J’ai fait « mes armes » au sein de la représentation régionale de Shell, alors nommée Shell Afrique Équatoriale et basée à Brazzaville. Après un cursus à l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) en France, Shell m’a proposé une formation technique interne et spécifique à leur mode de gestion. On m’a ensuite confié la responsabilité de la construction de l’usine de lubrifiant en République du Congo à Pointe-Noire. J’y ai travaillé pendant dix-neuf ans comme directeur d’usine, avant que cette structure ne soit rachetée et fasse partie de Hydro-Congo. En tant que cadre congolais, il m’a été demandé de mettre mes compétences au service de cette nouvelle société nationale, au sein de laquelle je suis resté pendant seize ans, plutôt que de m’expatrier au Gabon pour le groupe Shell. A la fin de notre collaboration, j’ai créé mon entreprise de conseil en étude d’installations d’équipements pétroliers, grâce à laquelle je suis intervenu dans plusieurs pays et ai partagé mon expertise. Je dois donc ma connaissance du secteur et mes compétences à Shell Petroleum International qui, tout comme British Petroleum (BP) et Esso, dispensait une formation propre aux méthodes en application dans l’entreprise.